Armorial

EcusCette page est celle à partir de laquelle sont référencés les hommes et les femmes légitimes détenteurs d’un Titre de Noblesse et reconnus officiellement comme tels membres de la Noblesse Orthodole de l’Âge de Diamant. Chaque page est personnalisée et confirme le titre et le blason en rapport, mais également expose le désaveu de l’intéressé(e) en cas de manquement de sa part à ses devoirs nobiliaires et retrait de son Titre.

A l’heure de la rédaction de la présente page les différentes identités concernées par les Titres Nobiliaires ne sont pas publiquement accessibles. Le listing en rapport n’est donc affiché nulle part. Seuls les personnes auxquelles sont présentées les Lettres de Noblesse ont accès à l’adresse sur le site de l’Archimagistère de la page faisant état du statut du détenteur de ladite Lettre. Chaque Lettre de Noblesse légitime comporte en sa partie inférieure une adresse Internet correspondant à ce format :
https://archimagistere.com/0/Nomen ou https://archimagistere.com/0/PrénomPatronyme
(la seconde adresse redirigeant vers la première – code HTTP 308) 
correspondant à la page de validation officielle du statut nobiliaire du détenteur de la Lettre, avec date de la dernière mise à jour de la page.

Le terme « Nomen » fait référence au nom attribué par le Hiérégal et qui est en correspondance avec la Lettre de Noblesse. Son détenteur est dès cet instant reconnu comme portant ce seul et unique nom, à moins que par exception le Nomen soit modifié par celui qui le lui aura initialement attribué.

En cas de révocation de la qualité nobiliaire reconnue à tel individu, ce dernier retrouverait dès lors le nom le désignant initialement à l’Etat Civil.

Les onze Titres de Noblesse se répartissent en les trois Maisons d’Honneur qui sont à ce jour :

    1. La Chevalerie de la Garde
    2. La Maison des Archalchimistes
    3. La Cléricature Sacrale

Ces Titres sont les suivants (les chiffres entre parenthèses font référence aux trois alinéas ci-dessus):

    1. Le Chevalier (1)
    2. L’officier (1)
    3. Le Commandeur (1)
    4. Le Circomentis/La Circomentise (francs de toute Maison d’Honneur)
    5. Le Profès/La Professe (2)
    6. Le Sénéchal/La Sénéchale (2)
    7. Le/La Dignitaire (2)
    8. Le/La Connétable (2)
    9. Le Haut-Connétable (2)
    10. Le Hiérophante (3) – avec « le » pour article et non « L » apostrophe –
    11. Le Prêtre/La Prêtresse de PARAVAL (3)

L’ensemble de ces Titres et des individus qui les portent sont rattachés au service des valeurs et des vertus du Palais de PARAVAL, siège de l’autorité de la Hiérodarchie, garante de la pérennité de l’Âge de Diamant et des conditions de justice, de liberté, et d’équité qui le caractérisent.

La Noblesse Orthodole, l’avenir de ce monde, et son Âge de Diamant sont à tout égard indissociables.