Code de la Noblesse Orthodole audio en vidéo

Une vidéo d’une cinquantaine de minutes a été publiée le 4 janvier 2021 au soir sur la chaîne YouTube de la Pracandhasenamukha (nouvel onglet), consacrée à l’énumération des 111 articles du Code de la Noblesse Orthodole, réalisée par quelques Archalchimistes, tant au niveau de la prise de son, que de la collecte des images ou séquences vidéos qui illustrent ce document, que du montage final.

Les différents Archalchimistes prêtant leur voix pour la lecture du Code, en font un document touchant, rappelant l’importance des fondements de « la droiture » associée aux valeurs et vertus des temps actuels de transition entre le monde d’avant et celui d’après.

Nouvelle page : « Précis de Noblesse Orthodole et héritage historique »

Après les pages « La Montée de la Force » et « L’Archalchimie et le Grand-Œuvre Suprême », voici un nouvel ajout au thème de la Noblesse Orthodole, laquelle sera très vite prédominante avec le changement de paradigme actuellement en cours. Cette nouvelle page est celle du « Précis de Noblesse Orthodole et héritage historique« .

Cette nouvelle page met en parallèle la tradition de la noblesse au travers de celle de la chevalerie qui en est tout particulièrement emblématique. Certains des aspects les moins de connus y sont abordés, et les ponts sont jetés dans le but de mettre en évidence les similitude entre ce plus bel aspect de l’histoire médiévale, avec les valeurs actuellement entretenues par l’Archimagistère qui s’en fait le vecteur.

Nouvelle page : présentation de « l’Archalchimie »

Ce jour, une nouvelle page apparaît sur le site de l’Archimagistère, consacrée à l’Archalchimie en tant que nouvelle approche du nouveau paradigme dont elle est l’une des pièces maîtresses et épicentre de l’œuvre des Archalchimistes, justifiant leur la grandeur et l’incidence de leur engagement.

Cette page se trouve à cette adresse (ouverture d’un nouvel onglet) :
https://archimagistere.com/larchalchimie-et-le-grand-oeuvre-supreme
également accessible à partir du menu principal (Orientation > L’Archalchimie et le Grand-Œuvre Suprême).

Nouvelle vidéo disponible

Une nouvelle vidéo a été mise en ligne sur le compte Youtube de la Pracandasenamukha. Elle est relative à la nouvelle définition intégrale donnée à la notion d’Unité, chère à toutes les traditions éclairées, laquelle représente, d’autant plus de nos jours, le fondement-même de l’avenir de la civilisation humaine. Ce pilier central de l’équilibre des peuples pour un avenir paisible, constructif et évolutif auquel à peu près tout le monde aspire aujourd’hui, est expliqué dans le détails par le Hiérodarque, Iladilyas-Mouattib, durant une conférence en comité restreint d’initiés.

Il s’agit d’une capture audio illustrée par des images en fondu-enchaîné, laquelle représente un document précieux dans le cadre d’une meilleure compréhension des implications et des tenants et aboutissants de cette notion essentiel pour l’avenir de tous, qu’il soit proche ou lointain, mais quoi qu’il en soit prenant racine dans le nouveau paradigme qui s’installe : « l’Archimagistère ».

Pour accéder à la vidéo (également référencée sur la page « vidéos » de la médiathèque (voir menu principal en haute de page) :

https://www.youtube.com/watch?v=nNU7ckAu-fE

Vœux du Hiérodarque pour 2020

Voici l’enregistrement audio des vœux du Hiérodarque adressés au monde à l’occasion de cette nouvelle année 2020. Première initiative du genre, cette démarche vise une sensibilisation plus grande encore à la cause de la Résistance, moins contre la politique esclavagiste appliquée de manière unilatérale à ce monde, laquelle serait quelque part assez inutile dans les faits quant au résultats concrets à en attendre, que contre le découragement, l’abattement, la démission intérieure, face au changement qui vient, malgré les apparences.

Cet enregistrement a été effectué quelque part dans l’urgence. Sa qualité aurait pu être meilleure, comme il aurait pu être aussi vidéo, mais l’essentiel était le message dont ledit enregistrement n’est finalement que le vecteur.

Puissiez-vous être nombreux à l’entendre. Puissiez-vous être nombreux à allumer ou rallumer la flamme de votre foi en l’aurore qui vient enfin…

Lien vers l’enregistrement (ouverture d’un nouvel onglet)
Lien de téléchargement du texte de l’allocution (PDF de 224 Ko)

Baisse drastique du débit Internet disponible

(Source : Pracandhasenamukha)

« Nous rencontrons actuellement de très gros problèmes de flux Internet, à la limite du point mort. Nos serveurs ne sont pas spécialement touchés mais toutes les voies qui y transitent à partir de notre poste de commandement sont touchées, ce qui limite toutes les possibilités de manipulation des sites de l’Archimagistère, de l’Académie, celui des Archalchimistes et le nôtre (en plus de nos différents comptes en ligne tel que Facebook), faisant que notre activité en ligne pourrait être amenée à fortement baisser.

Nous pensons que nous sommes sous les effets croisés de différents facteurs, comprenant des rayonnements cosmiques très perturbateurs. Nous ne pensons pas notre position éditoriale compromise mais des renifleurs ennemis ont connaissance de quadrillages géographiques dans lesquels il est probable que notre position se trouve incluse.

Nous allons tenter de résoudre ce problème mais au vu du nombre potentiel de facteurs concernés, il n’est pas du tout évident que nous puissions y parer efficacement avant de prendre la situation globale en main. Comme d’habitude dans ce genre cas, toute la priorité du flux mondial est accordée à Wikipedia (ça en dit assez long sur ce qu’il y a derrière).

Pour l’instant nous pouvons passer par des systèmes de dérivation à certains moments, nous permettant d’envoyer ce message. »

(Service de liaison de la Division Terrestre)

L'Académie rouvre enfin ses portes et devient "gratuite"

L’Académie avait toujours annoncé que quoi qu’il advienne elle resterait payante (comme quoi, il ne faut jamais dire « jamais », ni « toujours » non plus d’ailleurs). Le fait est qu’elle est l’un des plus importants éléments de la logique Archimagistérale et que dans le monde qui va s’ouvrir d’ici très peu, elle sera conduite à devoir suivre les lois qui régiront ce monde de demain, celui dont le nouveau paradigme (entre autres) aura permis l’instauration. L’une des ses lois édicte que l’enseignement au sens large représente un droit d’accès fondamental pour l’Être Humain et à ce titre ne peut être monnayé, exactement comme tout ce qui lui permet de vivre dans la dignité et dans la joie. L’Académie Holistique du Savoir, qui alors sera connue sous le nom de « Académie Holistique du Savoir Doctoral et des Sciences Unies », chapeautera l’ensemble des organismes officiels d’enseignements, leur imposant la gratuité inconditionnelle au bénéfice de leurs élèves respectifs, tout en laissant les organismes non-approuvés, dispenser leurs propres enseignements et contre paiements s’ils le souhaiteront.

Dans cet ordre d’idée, l’Académie a donc pris les devant, et ainsi rouvert ses portes sans contrepartie financière, permettant ainsi aux plus démunis mais aux plus motivés d’avoir accès à ses enseignements s’ils le souhaitent. Néanmoins, l’Académie n’est pour autant pas ouverte à tous les vents sans discernement. Elle estime, avec raison, que ces enseignements doivent se « mériter » quelque part. Non dans le sens d’accumuler des mérites envers elle, à échanger contre une possibilité d’accès, comme une forme détournée de paiement, mais « mérite » en tant que produit de l’effort relatif, proportionnel à la motivation du candidat à son intégration. Cet « effort », tout relatif en effet, consiste simplement, pour l’instant, à produire celui de répondre à un questionnaire et de rédiger une lettre de motivation sincère, de se prendre le temps en rapport, et d’y réfléchir préalablement. Si la Commission d’Attribution des Inscriptions de l’Académie ne reconnaît pas la valeur de la motivation derrière l’écrit de cette lettre, l’entrée sera refusée au candidat qui l’aura rédigée.

Cette sélection à l’entrée n’est pas élitiste. Elle se veut simplement le filtre nécessaire pour conserver à son corps estudiantin la qualité qui lui a toujours été reconnue depuis sa première apparition, rassemblant des gens ouverts d’esprit et de cœur, motivés par la quête qu’il leur semble pouvoir entamer en entrant à l’Académie, et finalement en ressortir peut-être grandis, du moins dotés d’un angle de vue sur la Vie, la leur, qui soit complémentaire à celui qu’ils auront déjà porté sur elle, mais dans un esprit peut-être différent.

Académie Holistique du Savoir : https://academie.ws

Un site Internet indépendant dédié au Code de la Noblesse Orthodole

Voici un site Internet indépendant, bien que créé par un Archalchimiste, et entièrement dédié au Code de la Noblesse Orthodole. Ce site tout simple à la particularité de s’ouvrir de manière aléatoire sur une page chaque fois différente. Cet automatisme a pour vocation de rendre inspirante chaque visite sur ce site, voir permettre une forme ludique de « bibliomancie » dans le cadre de questions que tout un chacun serait susceptible de se poser concernant n’importe quel sujet faisant l’objet d’une préoccupation du moment, bien évidemment en partant du principe que le hasard n’existe pas.

Cette initiative spontanée est particulièrement remarquable, car ce Code de la Noblesse (comprenez « code comportemental de l’âme noble » en tant que recueil des principes de la grandeur de l’être), représentera d’ici très peu de temps, la référence-même de tout un chacun souhaitant emboîter le pas à ces âmes ayant parcouru ce monde afin d’y retrouver absolument un sens, profond et véritable.

Le site Internet du Code de la Noblesse Orthodole

Nouvelle édition du Code de la Noblesse Orthodole

Faisant suite à la version initiale officielle du Code de la Noblesse propre à l’Archimagistère (dont la première ébauche ne comportait que 54 articles), voici, trois années plus tard, la version 2, revue, corrigée, et augmentée. Tous les articles déjà présents demeurent, bien que certains d’entre eux aient été modifiés ou allongés, globalement rendus plus explicites. Le nombre de ses articles est également passé de celui très symbolique de 108 à celui, tout aussi symbolique mais davantage en résonance avec la particularité du paradigme de l’Âge de Diamant, de 111. L’ordre des articles ayant été modifié puisque ces derniers n’ont pas été simplement ajoutés à la liste des articles déjà présents, cette nouvelle version annule et remplace intégralement l’ancienne, rendue nulle et non-avenue du fait même de l’existence de la nouvelle. La seule valeur qui lui est désormais consentie est celle de l’archive historique qu’elle représente.

Tout comme sa version précédente, la version 2 reste librement et gratuitement téléchargeable au format PDF sur la page « Les Ecrits » de la Médiathèque.