Le Cénacle Initiateur

Si cette section est vide (voir « Membres du Cénacle Initiateur ci-dessous » ) ce peut être dû à plusieurs causes, qui sont, pour les plus souvent rencontrées parmi les raisons possibles :

    • soit l’activité du Cénacle est momentanément suspendue pour quelque raison que ce soit,
    • soit parce que les Archalchimistes le constituant ont été récusés, ou leur autorisation, révoquée,
    • soit parce que les initiations sont intégralement suspendues pour une durée limitée,
    • soit parce que les Archalchimistes concernés ont renoncé à leur autorisation d’initier,
    • soit pour incapacité physique invalidante de leur part,
    • soit parce qu’ils sont décédés.

En tout état de cause, si la liste de noms est vide, personne, hormis le Hiérodarque, n’est dès lors habilité à conférer quelque initiation Archimagistérale.

Dans certaines circonstances, notamment en cas d’éloignement géographique du lieu où traditionnellement se déroulent les initiations, il peut être exceptionnellement conféré à l’initiateur bénéficiaire de la Translation Primale, le droit de dispenser l’initiation là où il réside ou bien où réside le candidat à l’Initiation, sans avoir besoin de l’amener sur le lieu consacré à cet effet. Dans ce cas, l’initiation pourra se dérouler en un lieu susceptible d’être consacré, laissé à la discrétion des concernés (sur accord explicite de la Hiérodarchie), pour leur commodité mutuelle. Quoi qu’il en soit, le rituel reste le même, et la valeur initiatique de cette cérémonie comme de la transmission d’énergie qui s’y effectue alors, demeure strictement identique  en tout état de cause.

Lorsque cette autorisation particulière est consentie à l’initiateur, elle est explicitement mentionnée suivant le nom figurant sur la liste ci-dessous, sous la forme de la locution latine « IN PARTIBUS » (signifiant « dans le pays », et exprimant son droit à conférer l’initiation sur place, dispensé de la nécessité de se déplacer au sein du temple permanent consacré à cet effet).

Membres du Cénacle Initiateur

L’ensemble des Archalchimistes auxquels a été octroyée l’autorité nécessaire à la dispense d’une initiation constitue le « Cénacle Initiateur » ; le nombre de concernés auxquels est conférée cette autorité, est relativement restreint (lorsque la liste est pourvue et/ou apparente).

La liste est mise à jour quasiment en temps réel. Cliquez sur les noms des concernés afin de télécharger la copie de leurs Translations respectives [1].

[1] : cette copie ne représente AUCUNE valeur, même imprimée, si elle est détenue par l’initiateur (homme ou femme). Ce dernier (homme ou femme) doit être en possession de l’original papier sur lequel sont apposés le cachet mineur du Hiérodarque, sa signature, le cachet de l’Archimagistère, ainsi que l’empreinte d’un timbre sec du Grand Magistère de la Guilde des Archalchimistes en bas de page.

Aucun de ces quatre éléments ne figure sur la copie en PDF téléchargeable à partir de la présente page Internet.

En outre le document présenté ne recèle non plus AUCUNE valeur en cas d’absence du lien de vérification situé en bas de page et faisant expressément figurer cette adresse: https://amgt.link/initiateurs, laquelle renvoie sur la page actuelle.