Quelques sujets d’ésotérisme traditionnel

Pentagramme Eliphas Levy

Votre extrême attention s'il vous plaît...

A bien des égards la magie est une discipline visant à contraindre des consciences non-physiques appartenant à des règnes de la Nature inférieurement étagés sur leur échelle d’évolution (minéral à la base, Humain au sommet). C’est une discipline dont l’Être Humain a beaucoup abusé, profitant de son ascendant possible sur ces consciences, les faisant agir de force alors qu’elles ont déjà beaucoup souffert, surtout de la main de l’Homme, voire destinées, de manière directe ou par voies de conséquences indirectes, à les corrompre, alors que le conflit entre consciences de la Nature et nature humaine n’a pris réellement fin qu’il y a une décennie environ et que certaines consciences ou certains peuples ne sont pas encore convaincus de notre réelle probité, tant cet aspect des choses leur est peu familier, malgré leur respect à peu près correct de l’accord de non-agression.

Nous désapprouvons donc clairement les pratiques magiques si elles sont orientées dans ce sens, dans ces conditions ou dans cet objectif de contrainte, et le mot est extrêmement faible, d’autant que le ralliement des ces mêmes consciences est aujourd’hui presque intégral, afin de faire corps contre l’Ennemi dans un premier temps, et ensuite pour faire corps avec l’Humain pour que tous ensemble nous puissions bâtir un monde de paix réelle, sans subordination des uns par les autres sous aucun prétexte ni de quelque manière que ce soit. Si leur ralliement est total, il n’est pas pour autant inconditionnel! La Hiérodarchie a fait le serment de protéger le « Petit Peuple » (les consciences de la Nature), même contre l’Être Humain s’il le faut, sachant qu’eux-mêmes respecteront leur parole tant que nous respecterons la nôtre.

Les informations relatives à la magie classique telles qu’elles vous sont présentées sur cette page (issue de l’Âge de Fer et ses perversions, sans avoir besoin d’aller jusqu’à s’enfoncer dans les ténèbres de la magie noire), ne vous sont accordées qu’à titre strictement cognitif et culturel. Vous n’êtes expressément ni invités ni et encore moins encouragés à la pratiquer, quand bien même est-il requis de la connaître; l’ignorance n’ayant jamais protégé personne contre quoi que ce soit sur la longueur du temps qui passe.

Qu’il soit cependant parfaitement clair que nous irons jusqu’à combattre la nature humaine si elle devait à nouveau verser dans quelque pratique que ce soit qui soit susceptible de mettre en danger le « Petit Peuple », tout ou en partie, non seulement au titre du respect de notre engagement à le faire, mais aussi au vu de l’importance absolument fondamentale de l’obtention de leur soutien et de leur ralliement à notre cause sans laquelle nous étions pieds et poings liés face à l’Ennemi. Au titre de la sauvegarde du Royaume de Terremère-Gaïa, aucune mesure ne sera jamais considérée comme assez extrême pour nous en dispenser s’il devait s’agir de la seule manière d’obtenir, par la force si nécessaire, en termes de résultat, le respect de cet engagement de leur protection par nos soins.